PSX_620.jpg
Ducale est l'anagramme de Claude

Passez la souris ou cliquez sur le texte ci-dessus pour découvrir une surprise

Un peu d'histoire

Je suis né le 31 janvier 1951 à Paris où j'ai grandi puis 7 ans de pensionnat à Juilly pour obtenir un Bac D avec mention, première année de médecine à Tours puis étude de masseur-kinésithérapeute à Paris. Je me suis intéressé particulièrement à ce que la médecine appelle les maladies fonctionnelles et les troubles psychosomatiques en obtenant des certifications dans différentes matières: Psycho en candidat libre avec le CNED, Sophrologie clinique, Hypnose éricksonnienne, Programmation Neuro Linguistique et enfin un certificat de Psychanalyse appliquée durant lequel j'ai particulièrement travaillé les séminaires de Jacques Lacan. Mon but étant d'être à l'écoute de mes patients et de leur proposer des réflexions sur le sens de leur pathologie quand celle-ci était d'ordre psychosomatique.

Pendant plusieurs années, j'ai partagé mon activité professionnelle libérale avec un poste salarié dans différentes Mas (Maison d'accueil spécialisée) avec des patients handicapés mentaux et cérebrolésés qui m'ont apporté enrichissement relationnel et personnel. J'ai terminé ma carrière à la Mas "La Mosaïque" puis comme bénévole à l'association des Amis de La Mosaïque pour continuer mes relations avec les patients dont je m' occupais.

Mes hobbies

La musique que j'aime principalement est le Blues et j'aime aussi écouter de la musique sacrée qui me détend. Je me suis mis à la La lecture depuis ma a retraite surtout en lisant des romans policiers, quelques auteurs que j'apprécie; James Lee Burke, Michael Connelly, Maxime Chattam, Lisa Gardner, Jean Christophe Grangé, John Grisham, Camilla Läckberg, Henning Mandela et bien d'autres encore... J'aime aussi particulièrement Haruki Murakami dont j'ai lu toute son œuvre, Michel Houellebecq, Amélie Nothomb etc... bref mes goûts en lecture sont assez éclectiques. Quant aux cinéma, ce sont également les thrillers qui ont ma préférence mais aussi quelques films marquants comme "Et au milieu coule une rivière", "Légende d'automne" etc... un réalisateur dont je suis friand également, Akira Kurosawa avec Ran, Rêve, les 7 samouraïs, Dersou Ouzala et beaucoup d'autres...

Parcours sportif

J'ai pratiquement toujours pratiqué une activité sportive. L'escrime quand j'étais au collège puis le judo que j'ai repris au début de ma carrière professionnelle mais quand je me suis installé, mes horaires de travail ne me permettaient plus d'aller faire du sport à des horaires fixes, j'ai donc choisi le vélo me permettant d'aller rouler quand j'en avais la possibilité.
           J'ai commencé par du cyclotourisme au club de Lorris où j'habitais. Pendant 3/4 ans, j'ai fait quelques courses en UFOLEP avec le club de Nogent sur Vernissage avec une participation au tour deu Loiret (course d'étapes sur 3 jours avec 6 courses dont une contre la montre par équipe et une individuelle). Cette pratique demandant trop d'entraînement pour le peu de temps libre dont je disposais avec mon boulot, j'ai repris le cyclotourisme.

20200813_110405.jpg

    

 pendant 2/3 ans, je me suis mis à faire des cyclosportives (Marmotte, Time, étape de légende (Strasbourg/ballon d'Alsace) et toutes celles situées autour d'Avignon où j'habitais, il me reste peu de photos de cette période).Je m'amusais également à aller monter le Ventoux autant de fois que je le pouvais, j'ai donc fait les Cinglés (3 montées dont une par chaque route), les Galériens (Cinglés plus la montée de la vieille route), les Masters (le plus de montées possible en 24h), l'épreuve ayant été annulée en fin d'après midi à cause d'un vent trop dangereux, je l'ai fait seul en juin avec 5 montées de suite par Bédoin). J'ai organisé une montée du Ventoux au profit de la mucoviscidose avec la participation de l'équipe de Vélo 101 et plusieurs membres du forum Vélo 101 avec des participants de toute la France et d'ailleurs. La dernière année où j'ai pratiqué le vélo assidûment, je l'ai montée vingt fois.

Screenshot_20200813-104213_Samsung Internet Beta.jpg

20200813_110327.jpg

En 2009, ayant déménagé pour l'Est de la France, les hivers étant plus rudes qu'en Provence, frileux que je suis, je me suis mis à la course à pied avec comme objectif de courir le marathon, chose faite en octobre 2009 au marathon de Ferrette en 4h06mn à 58 ans.

20200813_110239.jpg

Malheureusement, après une année d'intense entraînent pour tenter les 3h45mn, j'ai été victime d'une crise d'arythmie au 20ème km qui m'a obligé à abandonner ce marathon. Les symptômes revenant à chaque sortie, j'ai consulté, il a fallu me faire opérer d'une ablation par radio fréquence en 2013. À partir de ce moment, je n'ai jamais pu récupérer mon potentiel, mon activité sportive s'est alors limitée à quelques sorties de footing et de VTC jusqu'en 2016 où j'ai refait une crise au cours d'une sortie vélo. A partir de ce moment, je me suis mis à la randonnée pédestre

La Photo

J'ai toujours été intéressé par la photographie, j'ai commencé avec un Olympus argentique, bien entendu, en 1955. Puis par un Canon argentique EOS 600. Je me suis mis au numérique avec un petit Canon pour passer au reflex numérique avec un Canon 300D qui a terminé sa vie dans un accident de moto en revenant de vacances 😫

Screenshot_20200813-115228_Samsung Internet Beta.jpg

Je suis repassé au compact numérique pour pouvoir l'emporter dans ma sacoche de vélo et en randonnée. Quand je me suis intéressé aux fleurs du Ventoux, j'ai voulu avoir une meilleure qualité pour mes fleurs, j'ai donc pris un Olympus Em5II avec un 60 mm Macro, voir la page matériel.

PSX_621.jpg